Le training Hipérion®


  • Une approche neurosensorielle

Le thérapie Hipérion®, conçue par le Dr. Issartel, vise à lever les mécanismes psychologiques reliés aux inhibitions et aux blocages émotionnels. Il permet d’atteindre un contact plus profond avec soi-même. Il facilite la libération des schémas comportementaux mal-adaptatifs ou dysfonctionnels.
L’oscillateur acoustique Hipérion®, normés CE médical, stimule le système nerveux par une écoute alternée oscillant entre deux positions acoustiques. Ces oscillations entraînent une gymnastique cérébrale qui corrige le dérèglement des centres nerveux régulateurs de fonctions.

  • La sensorialité auditive

L’intrication des connexions auditives avec de nombreuses régions cérébrales nous révèle que l’audition est un phénomène actif et co-régulateur de nombreuses fonctions mentales. Or, si les régulateurs de fonctions sensorielles sont défaillantes, alors l’humeur, le comportement, la communication peuvent en résulter perturbés. C’est ainsi que des distorsions dans le système d’écoute peuvent être réliés à certains troubles spécifique ou à la conduite de l’individu.

  • Le procédé

L’évaluation de l’écoute s’effectue par une série de tests psycho-acoustiques. Ces tests, par la fonction de rétrocontrôle du système auditif, nous informent sur l’état psychoaffectif. Le profil sonore qui en découle intègre dans un processus psychologique ce que la personne dispose sur le plan sensoriel. Le traitement est personnalisé à chaque personne et s’effectue de manière intensive (20 séances) et répété (3 à 6 semaines). 

  • Les bénéfices

La thérapie Hipérion® est un excellent starter du changement ayant la vertu de débloquer et de developper les capacités cognitives et émotionnelles. En effet, une meilleure régulation cognitivo-émotionnel est à la base de comportements plus adaptés. C’est ainsi que la méthode libère des souffrances telles que les dépressions, l’anxiété, le burn-out, les troubles du sommeil. D’autre part, la thérapie améliore les dyslexies, les capacités d’apprentissage, la mémoirel’attention et la concentration.