Hipérion : améliorations dans différents aspects du comportement des personnes ainsi qu’une diminution significative de l’hypersensibilité auditive.

L’association américaine Speech-Language-Hearing (parole-langage-écoute) a publié les effets de l’entraînement à l’intégration auditive sur l’autisme. Le plus souvent, l’attention de la plupart des professionnels est portée sur les baisses de l’audition ou l’incapacité à entendre des fréquences sonores à des niveaux audibles pour la moyenne des individus. En fait, l’hypersensibilité auditive se situe à l’autre extrémité, certains peuvent entendre des fréquences habituellement inaudibles pour l’oreille humaine. Autrefois, ce phénomène n’était pas identifié car on ne pratiquait pas de test pour le mettre en évidence. Heureusement, cette étude a montré des améliorations dans différents aspects de la compréhension et du comportement des personnes ainsi qu’une diminution significative de l’hypersensibilité auditive…
Continuez la lecture en cliquant sur le lien ci-après : Stimulation sensorielle Hipérion, Hypersensibilité au Bruit, Santé Intégrative, 2008

La rapidité du changement de sensibilité vis à vis des nuisances sonores par la thérapie Hipérion s’avère flagrante dans les cas d’hyperacousie.